20/04/2024
20:30
la CoConnerie
Dans le cadre de la 30ème année du programme “Reconstruction” de la Ligue Citoyenne Sociale (L.C.S), notre gouvernement a adopté, avec modifications, la proposition de loi 42704 sur la perception
anti-discriminante.
Ce texte comporte plusieurs dispositions concrètes et opérationnelles visant à faciliter les relations du corps social dans son individualité comme dans son ensemble et assurer la cohésion optimale de notre société.
À partir du 61 Tervenère de l’année 30, la totalité de la population de notre nation verra sa vue retirée et sa liberté rendue.
La L.C.S. veille sur vous
La Ligue Citoyenne Sociale, le gouvernement autoritaire d’un monde dystopique, met en place une énième mesure restrictive. Six femmes, travaillant dans l’usine pharmaceutique nationale, sont confrontées à une découverte qui remet en cause leur croyances. Six voix s’interrogent : l’aveuglement les rendra-t-il libre ?
À l’origine du projet, il y a notre envie de nous amuser à explorer des procédés stylistiques variés et d’imaginer une intrigue dont les développements puissent être sans limite. La construction d’un univers éloigné du nôtre nous ouvrait des possibilités riches en réflexions, notamment sur notre société actuelle. Nous aimions l’idée qu’un gouvernement instaure une mesure tellement absurde qu’elle semble juste et justifiée, sous couvert d’arguments déviés de bienveillance et d’égalité absolue.
Ce procédé nous permet d’aborder les notions de restriction de libertés, d’autoritarisme et de négation des individualités. Il nous amène également à questionner les conséquences de l’inaction et la nécessité de l’engagement de chacun•e pour faire société. En nous appuyant sur l’instauration d’une mesure inhumaine dans un univers fictif, nous nous interrogerons sur l’importance de la rébellion.